Le gravage

Une protection pour votre véhicule

Le gravage antivol Yamaha Protect est une protection pour votre véhicule Yamaha. Il permet son authentification en cas de vol et rend difficile la revente des pièces. Dissuasif, le gravage est reconnu par les assurances, dès lors qu'il répond bien à la norme SRA : marquage réalisé par un professionnel au stylo graveur et composé avec les 8 derniers caractères du numéro de série (ou des 7 derniers pour tout véhicule gravé avant le 1er janvier 2019).

Un outil de traçabilité

Une fois votre véhicule gravé, Yamaha Protect enregistre au Fichier National Argos vos coordonnées et les données relatives au véhicule. Votre véhicule est alors inscrit et traçable pour 6 ans. Le Fichier National Argos est consultable par les pouvoirs publics pour retrouver le propriétaire d'un véhicule suite à un vol isolé ou le démantèlement d'un réseau.

Attestation de gravage

Une fois le véhicule gravé et enregistré, vous recevrez votre attestation de gravage. Seul ce document atteste du gravage du véhicule, selon le cahier des charges de SRA. L'attestation de gravage doit être transmise à votre assureur, si celui-ci l'exige.

Faites confiance au réseau Yamaha

Professionnel et efficace, le réseau de concessionnaires Yamaha grave votre véhicule rapidement et en toute esthétique. Pour que le gravage antivol de votre véhicule soit bien visible et repérable, votre concessionnaire vous remettra le sticker "Yamaha Protect" (dissuasif), à coller sur votre véhicule.