Ce qu'il faut savoir sur votre gravage
C'est l'unique document pouvant attester de votre gravage. Il vous est adressé par courrier 48h après le gravage et enregistrement au Fichier National Argos de votre véhicule.
En cas de perte, Yamaha Protect peut vous adresser une nouvelle attestation gratuitement.
6 ans Votre attestation de gravage a plus de 6 ans et vous navez pas reçu notre courrier pour le renouvellement de votre gravage ? Vous pouvez renouveler votre enregistrement dès maintenant.
Il faut :
Vous pouvez déclarer en ligne le vol de votre véhicule dès maintenant.
Yamaha Protect gérera ensuite votre déclaration de vol auprès du Fichier National Argos.
Le gravage étant nominatif, l’acheteur devra se mettre en relation avec nos services et procéder au “changement de propriétaire” Vous pouvez également nous adresser ce document dès maintenant.
Si votre véhicule est déclaré épave suite à un accident, il faut en informer Yamaha Protect par écrit. Vous pouvez déclarer la mise en épave de votre véhicule dès maintenant ou nous adresser un courrier. Vous venez d'acquérir un véhicule déjà gravé physiquement et vous souhaitez enregistrer le dossier de gravage à votre nom auprès du Fichier National ARGOS. Yamaha Protect s'en charge ! Vous devez nous adresser le Formulaire de reprise de gravage ci-joint complété et signé accompagné des justificatifs demandés et du règlement à : Vous pouvez également faire votre demande de mise à jour du dossier de gravage dès maintenant en ligne. |
Procédures Yamaha Protect
Changement de propriétaire d'un gravage Yamaha Protect
Vous avez acheté un véhicule d'occasion gravé Yamaha Protect.
Le véhicule est gravé physiquement et inscrit au Fichier National Argos.
A votre demande, Yamaha Protect se chargera d'effectuer la mise à jour auprès d'Argos. Pour effectuer le changement de propriétaire du gravage, il vous suffit d'adresser à Yamaha Protect le formulaire de reprise de gravage, accompagné des documents demandés.
Vous achetez un véhicule d'occasion Yamaha,
gravé par un autre organisme que Yamaha Protect
A votre demande, Yamaha Protect se chargera de la reprise du gravage à votre nom, auprès du Fichier National Argos.
Pour effectuer la reprise, il vous suffit d'adresser à Yamaha Protect le formulaire de reprise de gravage, accompagné des documents demandés.
Formulaire de reprise de gravage
Votre demande sera traitée rapidement et vous recevrez votre attestation de gravage dans les meilleurs délais.